Clap de fin et retour en image sur ces 3 jours au CFIA.

Du 12 au 14 mars, les équipes Aubret et Cocotine étaient réunies sur le stand n°4-B5 pour la 27 ème édition du CFIA, le rendez-vous annuel majeur du secteur agroalimentaire.

L’édition 2024 du CFIA Rennes est désormais terminée. Les équipes commerciales et marketing Aubret et Cocotine sont très satisfaites de cette édition : beaucoup d’affluence, d’échanges avec les clients, avec leurs équipes R&D mais aussi avec des prospects augurant de nombreux projets à venir.

Durant 3 jours, ce sont 21 558 visiteurs (soit + de 9% d’augmentation par rapport à 2023) et 1 700 exposants qui ont fait de l’événement référent des Industries agro-alimentaires une réussite.

Notre stand de 18m², à la fois chaleureux et animé, nous a donc permis d’accueillir de nombreux visiteurs. Bonne humeur, professionnalisme et culinarité ont rythmé ces 3 jours.

Comme chaque année, Stéphane Orière nous a concocté de délicieuses recettes avec l’objectif de mettre en avant notre savoir-faire, nos produits, en présentant aux professionnels de l’industrie agro-alimentaire la multitude d’applications culinaires, chaudes ou froides. Des recettes associant ovoproduits et aides culinaires charcutières.

Les autres temps forts de cette édition 2023:

  • Les conférences sur des enjeux clés du moment. Des sujets qui nous concernent comme l’éco-conception, le réemploi, les 3R (Réduire-Réutiliser-Recycler), la sécurité des aliments, la décarbonisation, la végétalisation ou encore les protéines du futur.
  • Le pôle tendance et créations culinaires, avec un espace dédié pour Aubret et ses lamelles de porc version Tex Mex.

  • Les Tours Innovations proposés par Nutri-Marketing et animés par Sophie de Reynal.
  • La remise des Trophées de l’innovation et son gagnant Firmalis, avec la protéine végétale complète fonctionnelle et durable, issue du colza.

Sans oublier :

  • Les retrouvailles du COPIL INNOVATIONS du Groupe Eureden avec une visite guidée du pôle Usine Agro du futur sur le thème “tensions sur l’eau, des solutions pour l’agro”.

Rendez-vous en mars 2025 pour notre 4ème participation collaborative !